Les infrastructures critiques sont l’épine dorsale de notre économie, de notre sécurité et de notre santé. Nous les connaissons sous diverses formes : l’électricité qui alimente nos habitations, l’eau que nous buvons, les moyens de transport que nous utilisons et les systèmes de communication sur lesquels nous comptons.
L’urbanisation, la mondialisation et l’interdépendance des infrastructures matérielles et numériques ont un impact majeur sur notre société et notre économie. Il est donc essentiel de disposer d’infrastructures sûres, opérationnelles, durables et résilientes pour garantir la bonne marche du monde.
Les entreprises chargées des infrastructures critiques ont généralement besoin de l’éventail complet des services du bâtiment et des options de sécurité afin de garantir le fonctionnement et la sécurité de leurs ressources et du monde environnant. Dans le même temps, la pression concurrentielle les incite à réduire les coûts et à optimiser les processus. C’est là que Johnson Controls intervient. Nous éliminons les obstacles à la réussite – de la suppression des temps d’arrêt à l’amélioration de l’environnement et de la sécurité au travail – tout en connectant toutes les composantes du système par le biais d’une solution complète de gestion des bâtiments.
Il est primordial de maintenir les opérations aux plus hauts niveaux d’efficacité et de fiabilité pour toutes les entreprises assurant la bonne marche de notre société. Johnson Controls propose des solutions technologiques qui augmentent la satisfaction et la sécurité des employés et des clients, tout en améliorant les opérations de l’entreprise. Tous les domaines de ces entreprises sont particulièrement vulnérables face à une immense panoplie d’activités criminelles telles que l’espionnage industriel, le vandalisme, le crime en bandes organisées, la cybercriminalité et le terrorisme, ainsi que face aux catastrophes naturelles et aux conséquences malheureuses d’une erreur humaine ou d’une défaillance technique.
Même s’il est impossible de prévenir toutes les formes de dommages ou d’interruption des processus relatifs aux infrastructures critiques, un niveau adéquat de protection et de gestion des bâtiments permet de limiter les effets préjudiciables associés.
Les infrastructures critiques couvrent les domaines suivants :