Dans une étude réalisée récemment par Forrester Consulting, et élaborée en collaboration avec Johnson Controls, pour 72 % des personnes interrogées, mettre en oeuvre ou conduire à maturité des programmes de développement durable est non seulement une priorité absolue, mais c'est la priorité qui a pris le plus d'importance au cours des deux dernières années. Une majorité écrasante investit dans des bâtiments plus propres et plus efficaces sur le plan énergétique.
Cette étude mondiale a évalué la manière dont les entreprises poursuivent leurs objectifs de développement durable. Les résultats sont éloquents. En effet, nos conclusions montrent que la croissance et l'avantage concurrentiel sont désormais les principaux facteurs qui poussent les entreprises à s'engager dans la voie du "zéro carbone". Téléchargez l'étude pour lire le rapport complet.
Il s’agit d’une étude réalisée par Forrester Consulting, élaborée en collaboration avec Johnson Controls.
En septembre 2021, nous avons interrogé 2 348 leaders en stratégie pour le développement durable répartis dans 25 pays et dans 19 secteurs industriels afin d'étudier leurs priorités commerciales et leurs stratégies en matière de développement durable pour les 12 prochains mois.
Voici les trois principaux enseignements que nous avons tirés.
1. La maturité en matière de développement durable procure un net avantage concurrentiel.
L'étude a montré que les entreprises obtiennent des avantages concurrentiels et se développent en mettant en œuvre des initiatives de développement durable matures. Le développement durable est devenu la priorité numéro un pour 80 % des entreprises, devant l'amélioration de la rentabilité et l'expérience client.
2. Des avancées progressives pour des résultats exponentiels
Les entreprises de tous les niveaux de maturité ont réalisé ou s'attendent à réaliser divers profits, notamment une meilleure efficacité (96 %) et une meilleure conformité (95 %).
3. Pour parvenir à la décarbonisation, il faut un plan stratégique et un leadership fort.
L'étude a montré que les entreprises les plus engagées dans le développement durable réussissent grâce à un leadership fort et à des partenariats puissants qui orientent les investissements intelligents en matière de développement durable. En outre, l'étude indique que plus de la moitié des répondants espèrent réduire la consommation d'énergie dans leurs bâtiments d'ici 2024 ou avant, mais manquent de repères quant aux mesures à suivre et à la manière de le faire.
OpenBlue Net Zero Buildings est la solution éprouvée pour atteindre les objectifs de décarbonisation et d'énergie renouvelable tout en optimisant les performances de vos bâtiments. Il est maintenant temps de faciliter le passage au Zéro Carbone. Les bâtiments sont responsables d'environ 40% des émissions mondiales. Johnson Controls est dans une position unique pour aider ses clients du monde entier à atteindre leurs objectifs de neutralité carbone.
Nous offrons des conseils de haut niveau sur la décarbonisation, un accès clé en main à toute la gamme de nos solutions pour les bâtiments, une technologie numérique de pointe et la possibilité de nous transférer vos objectifs de neutralité carbone, ce qui vous permet de payer pour les résultats et non pour les actifs.
La course à la décarbonisation est bel et bien lancée, et nos solutions axées sur le client peuvent vous donner un réel avantage sur vos concurrents. Le Zéro Carbone à la portée de tous grâce à Johnson Controls !