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Avis de confidentialité de Johnson Controls

1. Notre engagement envers la protection de la vie privée

Johnson Controls International plc et Johnson Controls se soucient du respect de votre vie privée et s’engagent à traiter vos données personnelles conformément aux pratiques équitables de traitement de l’information et aux lois en vigueur concernant la confidentialité des données. Chez Johnson Controls, le slogan "L’intégrité, cette clé de voûte" est l'une de nos valeurs fondamentales. Nous agissons toujours avec intégrité, ce qui signifie que nous développons nos produits dans le plus strict respect des règles d’éthique et pas seulement pour être conformes à la loi. Johnson Controls a mis en place un Programme très rigoureux pour la protection des données personnelles au niveau mondial, encadré par notre programme de protection de la vie privée, le meilleur de sa catégorie et basé sur nos règles d’entreprises contraignantes, qui sont conçues pour fournir une protection mondiale adéquate des données et des données personnelles. Le Johnson Controls Global Privacy Office est dirigé par le Chief Privacy Officer et soutenu par le Global Privacy Counsel, les Global Privacy Professionals, les Global Privacy Champions, les analystes et du personnel de soutien. Le programme de Johnson Controls en matière de protection des données personnelles a été élaboré en tenant compte des législations mondiales les plus strictes en matière de confidentialité et de protection des données.

Notre engagement envers la protection de votre vie privée est au cœur de nos opérations commerciales. Nous collectons des données personnelles de différentes manières par le biais de nos activités commerciales habituelles afin de fournir nos produits et services. Cet avis de confidentialité de Johnson Controls explique comment nous protégeons vos données personnelles et comment nous collectons, utilisons et partageons ces données.

Pour de plus amples informations (y compris sur la protection des données spécifiques à un produit), consultez notre Centre de confidentialité où vous trouverez de plus amples informations sur notre philosophie et notre expérience, ainsi que d'autres ressources utiles sur la confidentialité.

2. Qui est le responsable du traitement de vos données personnelles ?

Cet avis de confidentialité s’applique dans les cas où Johnson Controls traite des données à caractère personnel en tant que ‘contrôleur de données.’ Il s'agit des cas où nous décidons à quelles fins (c'est-à-dire pourquoi) les données à caractère personnel sont traitées.

Cet avis de confidentialité ne s'applique pas lorsque Johnson Controls traite des données à caractère personnel en tant que ‘sous-traitant de données’. Si Johnson Controls est un soustraitant, nous traitons les données à caractère personnel conformément à l’addenda relatif au traitement des données par Johnson Controls (à moins que nous ayons convenu autrement par écrit avec un client), et nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de nos clients, qui peuvent différer de celles décrites dans cet avis de confidentialité. Dans ces circonstances, le client doit être contacté directement pour l’informer sur la façon dont vos données personnelles sont traitées.

Veuillez noter que nous sommes une organisation mondiale avec des bureaux dans de nombreux pays du monde. Afin de vous aider à déterminer quelle est l’entité Johnson Controls responsable du traitement de vos données personnelles, vous pouvez vous renseigner auprès de votre contact désigné chez Johnson Controls, consulter la liste de nos sites sur le site Web public de Johnson Controls (www.johnsoncontrols.com) ou nous contacter comme indiqué sous la rubrique "Nous contacter".

3. Qu'est-ce qu'une donnée personnelle et quels types de données recueillons-nous?

Une "donnée personnelle" est toute information qui peut être utilisée directement ou indirectement pour vous identifier. Il peut s'agir, par exemple, de votre nom, de votre adresse, de votre numéro de téléphone, d'informations financières ou d'informations sur votre emploi.

Nous recueillons les types de données personnelles suivantes :

  • Informations de contact: Il s'agit de données personnelles qui nous permettent d’entrer en contact avec vous. Par exemple, votre nom, votre adresse, votre code postal, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, votre nom d'utilisateur et les détails de votre compte sur les réseaux sociaux.  
  • Informations de transaction: Il s'agit de données personnelles qui nous permettent de travailler avec vous ou de vous fournir nos services. Par exemple, vos achats, vos demandes de renseignements, des informations relatives à votre compte client, des informations relatives aux commandes et aux contrats, des détails de livraison, la facturation, les cartes de crédit et les données financières, les détails relatifs aux taxes, l'historique des transactions et de la correspondance.
  • Informations relationnelles : Il s'agit de données personnelles qui nous permettent d'adapter notre service à vos besoins ou de vous offrir une expérience personnalisée. Par exemple, vos préférences en matière de produits et de services, votre langue préférée, votre géolocalisation, vos préférences en matière de marketing et de publicité.
  • Informations de sécurité et de conformité : Il s'agit de données personnelles qui nous permettent de fournir un service sûr et sécurisé. Par exemple, les vérifications de crédit, les vérifications d’identité, les vérifications des références, les enregistrements visuels ou biométriques.
  • Informations de produits et identifiants: Nos produits peuvent recueillir des informations sur les systèmes et les événements liés à leur installation, leur configuration et leur fonctionnement. Par exemple, il peut s’agir de données provenant de capteurs ou concernant des domaines très divers : équipements, bâtiments, consommation d’énergie, pannes, événements, environnement, et autres données externes de même que des informations sur l'utilisation des produits et des données personnelles sur les produits. Dans certaines circonstances, selon le produit, ces informations peuvent inclure des signaux vidéo et audio. Nous pouvons également collecter des données telles que votre adresse IP via des cookies ou des technologies similaires.

Quelles sont les catégories particulières des données que nous collectons ?

Les catégories particulières de données sont des données personnelles vous concernant qui sont plus sensibles par nature et bénéficient donc souvent d'une protection juridique supplémentaire. Il peut s'agir de données qui révèlent votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos croyances religieuses ou philosophiques, de données génétiques ou biométriques, de données concernant votre santé ou votre orientation sexuelle.

Les catégories particulières de données que Johnson Controls peut collecter sont les suivantes:

  • Données biométriques: Certains de nos produits utilisent des données biométriques, telles que la reconnaissance faciale ou les empreintes digitales, pour accéder à certaines de leurs fonctionnalités. Nous pouvons donc collecter certaines données biométriques telles que des photographies faciales ou des données de reconnaissance faciale, digitale ou oculaire.

Nous recueillons ces catégories particulières de données avec votre consentement, si la loi l'exige, et nous prenons des mesures pour les protéger et limiter leur utilisation aux fins pour lesquelles elles nous sont fournies.

4. À quelles fins utilisons-nous ces données personnelles?

Nous ne collectons et ne traitons vos données personnelles (y compris, lorsque la loi le permet, les catégories particulières de données personnelles) qu'aux fins énumérées cidessous. Lorsque la loi l'exige, nous devons préalablement obtenir votre consentement pour utiliser et traiter vos données personnelles aux fins énumérées ci-dessous. Sinon, nous devons nous baser sur un autre fondement juridique autorisé (y compris, mais sans s'y limiter, l'exécution d'un contrat, nos intérêts commerciaux légitimes ou toute autre fondement juridique applicable au traitement en question).

  • Vous fournir nos produits ou services, remplir nos obligations contractuelles et gérer la relation continue que nous entretenons avec vous: Nous pouvons avoir besoin de vos données personnelles pour vous fournir notre service ou notre produit ou pour vous fournir un support client (tel que la gestion de votre compte, la gestion de la facturation, le support du service d'assistance, la fourniture de notices sur les produits ou la sécurité ou tout autre support requis en relation avec nos produits ou services).
  • Adapter nos services à vos préférences: Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous fournir un service ou un contenu personnalisé, diffuser des publicités susceptibles de vous intéresser particulièrement ou vous proposer des offres spéciales et des promotions.
  • Améliorer nos produits et services : Il arrive que nous souhaitions améliorer et développer nos produits. Nous pouvons être amenés à traiter vos données personnelles pour innover et tester nos produits, analyser, mener des études de marché et développer nos marchés.
  • Toujours offrir des services et des produits sûrs et sécurisés: Nous pouvons être amenés à traiter vos données personnelles pour préserver et maintenir la sécurité de nos sites Web, réseaux, systèmes et locaux, y compris en vue de leur protection contre les fraudes et les menaces d’attaques malveillantes.
  • Procéder à des analyses financières: Nous pouvons être amenés à traiter vos données financières à des fins de sécurité, par exemple dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent, la vérification des listes de sanctions ou d'autres listes de vérification similaires.
  • Remplir nos obligations corporativesNous pouvons être amenés à traiter vos données personnelles pour permettre la gestion de commandes, le traitement de paiements, la gestion de contrats, la gestion financière et l'administration de sites Web et de services.
  • Gérer notre chaîne d'approvisionnement et notre réseau commercial: Afin de vous fournir nos produits et services, nous pouvons être amenés à traiter vos données personnelles dans le cadre de l'utilisation de notre réseau commercial de partenaires tiers.
  • Mener à bien les activités de l'entreprise, y compris les fusions, les acquisitions et les coentreprises: Nous pouvons être amenés à traiter vos données personnelles dans le cadre de certaines activités de l’entreprise, telles qu’une partie acquérant tout ou partie des capitaux propres ou des actifs de Johnson Controls ou ses opérations commerciales dans le cas notamment d’une vente, d’une fusion, d’une liquidation, d’une dissolution ou autre.
  • Se conformer à nos obligations légales: Nous pouvons être amenés à traiter vos données personnelles à des fins exigées par la loi applicable.

5. Produits Johnson Controls fournis par votre organisation

Nous fournissons un grand nombre de nos produits et services à des organisations et des entreprises. Si votre organisation vous donne accès à l'un de nos produits ou services, votre utilisation des produits ou services sera soumise aux conditions et politiques de votre organisation. Notre traitement de vos données personnelles en relation avec ce produit ou service sera régi par un contrat entre Johnson Controls et votre organisation. Si vous avez des questions sur notre traitement de vos données personnelles en relation avec les produits ou services fournis à votre organisation, veuillez contacter votre organisation. Vous pouvez également contacter Johnson Controls directement pour toute question spécifique sur nos opérations commerciales en relation avec votre organisation. Pour plus de détails, veuillez consulter la rubrique Nous contacter sur notre site Web.

6. Informations spécifiques sur les produits

Johnson Controls propose de nombreux produits à ses clients [y compris notre suite de produits OpenBlue, tels que Enterprise Manager, Active Responder et Companion]. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données spécifiques à un produit en consultant nos fiches sur la confidentialité des produits. Ces fiches de confidentialité comprennent des détails supplémentaires sur les flux de données, les catégories de données personnelles traitées, les sous-traitants, les périodes de conservation et les transferts de données.

7. Destinataires des données personnelles

  • Tiers: Nous pouvons faire appel à des tiers pour fournir ou accomplir des services et des fonctions en notre nom. Nous pouvons mettre à la disposition de ces tiers des données personnelles pour qu’ils se chargent de ces services et fonctions. Tout accès à ces données personnelles sera limité aux fins pour lesquelles les informations ont été fournies.
  • Autorités publiques, judiciaires ou forces de l’ordre: Nous pouvons également mettre des données personnelles concernant des personnes à la disposition des autorités publiques ou judiciaires, du personnel et des agences des forces de l’ordre si la loi l’exige, y compris des agences et des tribunaux des États-Unis et des autres pays dans lesquels vos informations sont conservées, qui peuvent être différents de votre pays de résidence. Lorsque la loi le permet, nous pouvons également divulguer de telles informations à des tiers (y compris un conseiller juridique) si nécessaire pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice, ou pour faire respecter nos droits autrement, protéger notre propriété ou les droits, la propriété ou la sécurité des autres, ou si besoin pour soutenir des fonctions d’audit externe, de conformité et de gouvernance d’entreprise.
  • Activité des entreprises, y compris les fusions, les acquisitions et les coentreprises: Les données personnelles peuvent être transférées à une partie (et à ses conseillers professionnels) acquérant tout ou partie des capitaux propres ou des actifs de Johnson Controls ou ses opérations commerciales dans le cas notamment d’une vente, d’une fusion, d’une liquidation ou d’une dissolution.
  • Sociétés affiliées: Nous pouvons par ailleurs transférer et communiquer de telles informations aux sociétés affiliées à Johnson Controls, conformément à la loi en vigueur.

8. Transferts internationaux de données personnelles

Nous sommes une organisation internationale avec des bureaux dans de nombreux pays du monde. Cela signifie que nous pouvons transférer vos données personnelles à Johnson Controls aux États-Unis, à toute entité de Johnson Controls dans le monde, ou à des tiers et des partenaires commerciaux qui se trouvent dans divers pays du monde. La nature internationale de notre organisation signifie que vos données personnelles peuvent être envoyées dans des pays où les normes de protection de la vie privée diffèrent des normes de votre pays de résidence. Nous avons mis en place des mesures pour protéger vos données personnelles en cas de transfert vers un autre pays, notamment :

  • Clauses contractuelles types: nous utilisons des contrats, tels que les Clauses contractuelles types publiées par la Commission européenne, pour aider à protéger vos données personnelles lorsqu'elles sont transférées hors d'Europe.
  • Règles d’entreprise contraignantes: en témoignage de notre engagement en faveur du respect de la vie privée, nous avons adopté un ensemble de règles d’entreprise contraignantes (dites « BCR », Binding Corporate Rules). Ces règles précisent nos engagements mondiaux en matière de protection des données, notamment notre politique concernant les transferts de données personnelles et les droits associés relatifs à la vie privée d’une personne, dans le but de garantir la protection de vos données personnelles au cours de leur traitement par l’une de nos sociétés affiliées dans le monde. Ces règles ont été approuvées par les autorités de protection des données européennes. Vous pouvez consulter nos règles BCR sur notre Centre de confidentialité.
  • Bouclier de protection des données UE-États-Unis: Johnson Controls a été et reste certifiée dans le cadre du bouclier de protection des données UE-États-Unis et du bouclier de protection des données Suisse-États-Unis. Même si le bouclier de protection des données a été invalidé par la Court de Justice de l’Union Européenne (CJUE), Johnson Controls continuera à conserver sa certification dans un avenir prévisible, jusqu’à ce qu’un cadre de remplacement soit créé.
  • Système APEC Cross Border Privacy Rules (“CBPR”): les pratiques de confidentialité des données de Johnson Controls, décrites dans le présent Avis de confidentialité, sont conformes au système APEC CBPR (Cross Border Privacy Rules). Le système APEC CBPR définit un cadre visant à assurer la protection des données personnelles transférées entre le économies APEC participantes. Pour obtenir de plus amples informations sur le cadre APEC, cliquez ici. Cliquez ici pour voir le statut de notre certification APEC CBPR.

Si vous êtes au Japon, sachez que nous sommes susceptibles d'utiliser et de partager conjointement vos données personnelles au sein du groupe Johnson Controls dans la mesure où cela est nécessaire aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité. Johnson Controls K.K. Et Hitachi-Johnson Controls Air Conditioning, Inc. sont responsables de la gestion des données personnelles qui sont utilisées conjointement.

 

9. Comment protégeons-nous vos données personnelles?

Nous prenons les mesures techniques, physiques et organisationnelles appropriées et raisonnablement conçues pour protéger les données personnelles de toute destruction accidentelle ou illégale, perte, altération, divulgation ou accès non autorisé, en particulier lorsque ces informations sont transférées sur un réseau, et de toute autre forme de traitement illicite. Pour plus d’informations sur les mesures prises par Johnson Controls en matière de sécurité des données, cliquez ici.

10. Conservation et stockage

Nous conserverons vos données personnelles pendant le temps nécessaire à la fourniture des produits que vous avez demandés, ou à la réalisation de l'objectif pour lequel les données personnelles ont été collectées et traitées. En règle générale, les données sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle, ou pendant tout le temps nécessaire à d'autres fins commerciales légitimes, telles que la résolution de litiges, le respect de nos obligations légales et l'application de nos accords, ou comme le permet la loi applicable. Vu que la finalité du traitement des données personnelles peut varier, la période de conservation des différentes catégories de données personnelles peut également varier. Nous déterminons nos périodes de conservation conformément aux exigences légales et opérationnelles.

Nous pouvons stocker des données personnelles aux États-Unis et dans tout autre pays où les sociétés affiliées, filiales ou prestataires de services de Johnson Controls exploitent des installations. Nous gérons des centres de données dans les endroits suivants :

MDC
JCI HQ Glendale
5757 N Green Bay Ave
POB 591
53209
Milwaukee, WI
États-Unis

PDC1
HP Suwanee Hosting Center
120 Satellite Boulevard NW
Suwanee, GA
30024
États-Unis

PDC2
HP Alpharetta Hosting Center
2525 Westside Parkway
Alpharetta, GA
30040
États-Unis

LD7
Equinix LD7
1 Banbury Avenue
Slough
SL1 4KG
Royaume-Uni

LD9
Equinix LD9
Unit 2 Powergate Site
Park Volt Avenue
London
NW10 6PW
Royaume-Uni

Singapour
SGP Singapore International
31 International Business Park #03-02
Singapore, 609921
Singapour

Shanghai
JCI HQ Shanghai
North FuQuan Road No 518 Building 11
Shanghai, 200335
Chine

11. Cookies et technologies de suivi utilisés sur nos sites Web

Lorsque vous visitez nos sites Web, nos prestataires de services et nous-même pouvons être amenés à recueillir automatiquement un certain nombre de données, à l’aide des technologies suivantes : cookies, objets locaux partagés (ou LSO, Local Shared Objects, également appelés "cookies Flash"), stockage local (HTML5), balises Web, JavaScript et eEtag. Pour simplifier, nous utilisons le terme “cookies” tout au long de ce document pour indiquer ces technologies.

Vous disposez d'une série d'outils pour contrôler l'utilisation des cookies. Certains sites Web de Johnson Controls peuvent vous proposer des options détaillées pour contrôler l'utilisation des cookies. Vous pouvez également utiliser les réglages de votre navigateur Internet pour limiter les cookies. Le résumé ci-dessous comprend des informations plus détaillées sur notre utilisation des cookies et explique comment vous pouvez contrôler l'utilisation de ces technologies en réglant les paramètres de votre navigateur.

À quoi correspondent les cookies? Les cookies sont de petits fichiers texte qu’un site Web envoie sur votre ordinateur ou sur le disque dur d’un autre appareil via votre navigateur Internet lorsque vous visitez un site. Les cookies peuvent servir pour faciliter la connexion à un site et son utilisation, pour adapter vos préférences de navigation et pour améliorer la fonctionnalité de nos sites. Ils peuvent être mis à profit pour la gestion des performances et pour la collecte de données analytiques sur la façon dont notre site Web est utilisé. Enfin, ils peuvent servir à la gestion de la fonctionnalité, en nous permettant de rendre la visite de l’utilisateur plus efficace, en enregistrant par exemple les préférences de langue, les mots de passe et les informations de connexion. Il existe deux types de cookies :

les cookies de session : ils sont supprimés de votre appareil lorsque vous quittez le site Web ; et

les cookies persistants : ils restent plus longtemps dans votre appareil ou jusqu’à leur suppression manuelle.

Les cookies Flash (également appelés objets partagés locaux ou LSO, Local Shared Objects) et les technologies similaires permettent de personnaliser et d’améliorer votre navigation en ligne. Adobe Flash Player est une application avec laquelle il est possible de développer rapidement du contenu dynamique, tel que des clips et des animations vidéo. Nous utilisons les cookies Flash à des fins de sécurité et pour favoriser l’enregistrement des paramètres et préférences similaires aux cookies de navigateur, mais ces cookies sont gérés par le biais d’une interface différente de celle fournie par votre navigateur Web. Pour la gestion des cookies Flash, veuillez consulter le site Web d’ Adobe ou visiter www.adobe.com. Nous pouvons utiliser des cookies Flash ou des technologies similaires pour vous fournir des informations basées sur vos activités précédentes ou pour diffuser des publicités basées sur vos intérêts.

Journaux des serveurs: les journaux de nos serveurs recueillent également des informations sur la façon dont les utilisateurs se servent des sites (données d’utilisation). Ces données peuvent comprendre le nom de domaine, la langue, le type de navigateur et de système d’exploitation, le fournisseur de services Internet, l’adresse de protocole Internet (IP) d’un utilisateur, le site ou la référence ayant dirigé ce dernier vers le site, le site que vous visitiez avant d’arriver sur le nôtre et celui que vous visitez après, et le temps passé sur le site. Nous pouvons surveiller et utiliser les données d’utilisation pour mesurer les performances et l’activité du site, améliorer sa conception et sa fonctionnalité ou à des fins de sécurité.

Pixels invisibles et balises Web: nous pouvons également avoir recours aux pixels invisibles et aux balises Web sur notre site Web. Ces pixels invisibles et balises sont utilisés sur nos pages Web ou dans nos e-mails pour nous envoyer une notification si vous accédez aux pages ou si vous ouvrez ou cliquez sur un e-mail. Grâce à ces outils, nous mesurons la réponse obtenue à nos communications et améliorons nos pages Web et promotions.

Procédure de modification des paramètres de cookies: vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur afin de bloquer la réception des cookies ou d’en être informé(e), supprimer les cookies ou parcourir le site via le paramètre d’utilisation anonyme. Référez-vous aux instructions ou à l’écran d’aide de votre navigateur pour en savoir plus sur la façon de configurer ou de modifier les paramètres de votre navigateur. Si vous vous opposez à notre utilisation des cookies ou des technologies similaires stockant des informations sur votre appareil, vous devez modifier les paramètres de votre navigateur en conséquence. Vous devez comprendre que certaines fonctionnalités de nos sites Web peuvent présenter des anomalies si vous n’acceptez pas les cookies ou ces technologies.

Consentement à l’utilisation des cookies: lorsque la loi en vigueur l’exige, il vous est demandé de donner votre consentement à l’utilisation de certains cookies et de certaines technologies similaires pour que nous puissions les utiliser ou les installer votre ordinateur ou tout autre appareil.

  • Partage de données et fonction "Do Not Track" intégrée au navigateur: étant donné que nous n’effectuons pas de suivi des visiteurs de notre site Web (et ne permettons pas aux autres de le faire), nous ne traitons pas les signaux Do Not Track des navigateurs Web. Pour en savoir plus sur les signaux de suivi des navigateurs et Do Not Track, visitez le site http://www.allaboutdnt.org/
  • Sites liés: il peut nous arriver de proposer des liens pointant vers des sites Web tiers (dits “linked sites”) à partir de nos sites Web. Les sites liés ne sont pas nécessairement vérifiés, contrôlés ou examinés par nos équipes. Chaque site lié peut disposer de ses propres conditions d’utilisation et avis de confidentialité, et les utilisateurs doivent avoir pris connaissance de l’ensemble de ces conditions et les respecter lorsqu’ils utilisent les sites liés. Nous ne sommes pas responsables des politiques et des pratiques d’un site lié ou de tout lien supplémentaire qu’il contient. Ces liens ne signifient pas que nous approuvons le contenu des sites liés, d’une entreprise ou d’un service, et nous encourageons les utilisateurs à lire les conditions et les avis de ces sites liés avant de les utiliser.
  • Google Analytics: il peut arriver que nous ayons recours à Google Analytics sur notre site Web afin de collecter des données sur votre activité en ligne sur nos sites Web, par exemple les pages visitées, les liens activés et les recherches effectuées. Ces informations peuvent nous servir à compiler des rapports et à améliorer notre site Web. Les cookies collectent des informations, notamment le nombre de visiteurs d’un site ou encore les pages que les internautes ont consultées immédiatement avant et après leur visite de notre site Web. Les informations générées par ces cookies et votre adresse IP actuelle sont ensuite transmises par votre navigateur à Google qui les conserve sur des serveurs situés aux États-Unis et dans d’autres pays. Google exploite ces informations en notre nom afin d’évaluer votre utilisation de notre site Web comme décrit ci-avant. L’adresse IP récupérée via Google Analytics n’est en rien associée à de quelconques autres données détenues par Google. Pour de plus amples informations sur les données collectées à l’aide de Google Analytics, rendez-vous sur http://www.google.com/intl/en/analytics/privacyoverview.html. Vous pouvez bloquer ces cookies en sélectionnant les paramètres appropriés sur votre navigateur. Si tel est le cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de nos sites Web. Vous pouvez télécharger et installer le module de désactivation de Google Analytics sur :: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
  • Technologie du remarketing de Google: nos sites Web peuvent utiliser la technologie de remarketing (ou reciblage publicitaire) de Google. Cette technologie permet aux internautes ayant déjà visité nos services en ligne et manifesté de l’intérêt pour eux de visualiser des contenus publicitaires ciblés sur les sites Web du réseau de partenaires de Google. De même, les internautes au profil semblable à celui des visiteurs de notre site peuvent visualiser un contenu publicitaire. Les informations générées par le cookie sur l’utilisation du site Web sont ensuite transmises par Google à des serveurs qui les conservent aux États-Unis. Si des adresses IP doivent être transférées, elles sont amputées de leurs 3 derniers chiffres. Grâce aux cookies, il est possible d’analyser le comportement des internautes sur un site Web et, par la suite, d’exploiter ces données pour afficher des recommandations de produits et des annonces publicitaires ciblées s’appuyant sur les intérêts de l’utilisateur. Si vous préférez ne pas recevoir de publicités ciblées, vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies à ces fins via Google en vous rendant sur le site Web: https://www.google.com/settings/ads/. Veuillez noter que Google dispose de sa propre politique de protection des données, indépendante de la nôtre. Nous déclinons toute responsabilité concernant ses politiques et procédures. Veuillez consulter les règles de Google en matière de confidentialité des données avant d’utiliser nos sites Web (https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/).
  • Outil de suivi des conversions de Facebook :il arrive que nos sites Web utilisent l’outil de pixel de suivi des conversions de Facebook Inc., 1601 S. California Ave., Palo Alto, CA 94304, États-Unis (“Facebook”). Cet outil nous permet de suivre les actions des internautes une fois qu’ils sont redirigés vers le site Web d’un fournisseur en cliquant sur une publicité sur Facebook. Nous sommes donc en mesure d’enregistrer l’efficacité des publicités sur Facebook à des fins statistiques et d’étude de marché. Même si nous ne pouvons pas voir les données personnelles d’un internaute spécifique, les données collectées sont enregistrées et traitées par Facebook. Facebook peut faire le lien entre ces données et votre compte Facebook, puis utiliser les données à ses propres fins publicitaires, en vertu de sa Politique d’utilisation des données, disponible à l’adresse : https://www.facebook.com/about/privacy/. L’outil de suivi des conversions permet également à Facebook et à ses partenaires d’afficher des publicités à votre intention sur et en dehors de Facebook. De plus, un cookie est enregistré sur votre ordinateur à ces fins. Seuls les utilisateurs de plus de 13 ans sont habilités à donner leur consentement. Si vous souhaitez révoquer cette autorisation, cliquez sur le lien suivant: https://www.facebook.com/ads/website_custom_audiences/.
  • Publicités ciblées: Nous autorisons des tiers à utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires sur nos sites Web dans le but de recueillir des informations et d’en déduire vos centres d’intérêt à des fins de ciblage publicitaire. Si vous préférez ne pas recevoir de publicités personnalisées basées sur l’utilisation de votre navigateur ou appareil, vous pouvez généralement exprimer votre préférence en désactivant la réception de ces annonces. Veuillez noter que vous continuerez toutefois à voir des publicités, mais elles ne seront plus conformes à vos intérêts. Pour désactiver l’affichage des publicités ciblées provenant d’entreprises participant aux mécanismes de choix des consommateurs suivants, rendez-vous sur : les pages de désactivation réglementaire interne respectives de Digital Advertising Alliance (DAA)’s self-regulatory opt-out page (http://optout.aboutads.info/) et de Network Advertising Initiative (NAI)’s self-regulatory opt-out page (http://optout.networkadvertising.org/). Si vous résidez dans l’Espace économique européen, rendez-vous sur la page de désactivation des consommateurs de l’EDAA (European Interactive Digital Advertising Alliance) (http://youronlinechoices.eu).

12. Vos droits

En fonction de votre localisation et sous réserve des lois locales sur la protection des données, vous pouvez bénéficier de certains droits relatifs à vos données personnelles. Ces droits peuvent inclure :

  • le droit d'accéder à vos données personnelles que nous détenons ;
  • le droit de nous demander de rectifier, restreindre, effacer ou supprimer les données personnelles que nous détenons ou traitons ;
  • le droit de demander des informations supplémentaires sur la façon dont nous utilisons vos données personnelles ;
  • le doit de transférer vos données personnelles à un autre contrôleur de données ;
  • le droit d'opposition au traitement de vos données personnelles, y compris le droit de refus ou d'opposition au marketing direct ;
  • le droit d'opposition aux décisions fondées uniquement sur un traitement automatisé (tel que le profilage) qui a des répercussions juridiques ;
  • le droit de retirer votre consentement à tout moment, si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos données personnelles.

Si vous souhaitez exercer l'un de vos droits, allez sur notre site web privacy request portal pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez faire une demande. Vous pouvez également contacter notre Privacy Office en procédant comme indiqué sous la rubrique "Nous contacter".

Veuillez noter que dans certaines circonstances, Johnson Controls traitera des données personnelles en tant que sous-traitant de données pour le compte de nos clients. Dans ces circonstances, le client aura déterminé les moyens et les objectifs du traitement et c'est donc le client qui sera responsable du traitement et de la conformité aux demandes d'exercice de vos droits de protection des données. Lorsque nous agissons en tant que sous-traitant de vos données personnelles, vous devez contacter directement le client pour obtenir de l'aide.

13. Comment puis-je modifier mes préférences en matière de communication?

Nous pouvons vous envoyer occasionnellement des e-mails, des mises à jour de produits, des enquêtes de satisfaction clients, des invitations à des webinaires ou toute autre forme de communication contenant des informations commerciales. Si nous traitons vos données personnelles dans le but de vous envoyer des communications marketing et que vous ne souhaitez plus recevoir ces communications, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour ne plus recevoir des communications de marketing direct, vous pouvez :

  • cliquer sur les liens “opt out” contenus dans l’e-mail reçu ; ou
  • contacter notre Privacy Office à privacy@jci.com ou encore procéder comme indiqué sous la rubrique "Nous contacter" de nos sites Web.

14. Prise de décision automatisée

Nous respectons vos droits conformément à la loi (dans la mesure prévue par les lois locales de votre pays) concernant la prise de décision automatisée. Chez Johnson Controls, nous attachons une grande importance à l'impartialité – nous examinerons tout modèle ou décision automatisée pour en vérifier l'impartialité délibérée et minimiser ainsi les partis pris. Nous nous engageons à fournir un environnement d'intelligence artificielle responsable permettant d’avoir toute confiance dans les résultats souhaités.

Nous y parvenons en sachant que l'implication humaine est cruciale. En permettant l’intervention humaine pour la définition des paramètres concernant la prise de décision automatisée dans leur établissement, nos clients contribuent à garantir la fiabilité de la technologie. L'objectif est de trouver un équilibre entre des décisions automatisées efficaces et impartiales et des décisions humaines améliorées grâce à l'intelligence artificielle.

Lorsque nous utilisons la technologie de la caméra/vidéo et la reconnaissance faciale, nous veillons à ce que nos systèmes soient efficaces, sûrs et sécurisés, tout en mettant en œuvre une responsabilité et une gouvernance fortes afin de garantir l'équité et la conformité. Notre activité principale consiste à permettre la construction de bâtiments sains, efficaces, durables et sûrs pour leurs propriétaires et occupants. Nous examinons continuellement nos produits et leurs fonctions de prise de décision automatisée sous cet angle stratégique afin de nous assurer que nous obtenons des résultats ayant de la valeur pour nos clients. Nos fonctions de prise de décision automatisée sont conçues sous cet angle stratégique et produisent des résultats socialement bénéfiques qui ne sont pas spécifiques à une seule personne ou à un seul individu. En cas de prise de décision basée uniquement sur des méthodes automatisées et qu’une telle décision a des répercussions juridiques ou affecte de manière significative un individu, nous vous donnerons la possibilité de la remettre en question ou de demander une révision manuelle.

15. À propos des enfants

Nos sites Web ne s’adressent pas aux enfants et nous n’utilisons pas nos sites dans le but de sciemment solliciter des données personnelles fournies par des enfants ou de promouvoir nos offres auprès d’eux. Si nous apprenons qu’un enfant a fourni des données personnelles par le biais d’un de nos sites Web, nous retirerons ces informations de nos systèmes.

16. Comment puis-je déposer une plainte?

Si vous avez des inquiétudes quant au traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter notre Privacy Office, en utilisant les méthodes indiquées sous la rubrique "Nous contacter" de nos sites Web.

Nous vous invitons à nous contacter en premier lieu pour que nous puissions essayer de résoudre vos problèmes. Toutefois, en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez également avoir le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de surveillance locale.

17. Addenda locaux pour certains pays

Nous avons complété notre avis de confidentialité en ajoutant des informations propres à certains pays lorsque la loi locale applicable l’exigeait. Vous trouverez ces informations complémentaires en cliquant sur les liens des addenda locaux ci-dessous :

18. Modification de notre avis de confidentialité

Nous nous réservons le droit de rectifier, de modifier et de mettre à jour à tout moment le présent avis de confidentialité. Si nous envisageons d’apporter des modifications substantielles, nous vous en informerons par le biais d’une déclaration publiée sur cette page. Vérifiez régulièrement notre site afin de vous assurer d’avoir pris connaissance de l’avis de confidentialité le plus récent.

19. Comment nous contacter?

Si vous souhaitez nous faire part de problèmes liés à la confidentialité des données ou si vous avez des questions, des commentaires ou des réclamations, veuillez contacter notre Privacy Office comme indiqué sous la rubrique Nous contacter de nos sites Web.

Vous pouvez également nous contacter par e-mail :

Global Privacy Office
Johnson Controls
5757 North Green Bay Avenue 
Milwaukee, Wisconsin 53209
ÉTATS-UNIS

Si vous avez une question de confidentialité des données non résolue ou une inquiétude relative à l’utilisation des données à laquelle nous n’avons pas répondu de manière satisfaisante, veuillez contacter (gratuitement) notre prestataire indépendant de résolution des différends basé aux États-Unis à l’adresse https://feedbackform.truste.com/watchdog/request

Version mise à jour en mars 2022